Niche rentable en 2020 : Comment trouver une niche qui cartonne pour réussir sur internet ?

homme qui travaille sur internet

En réfléchissant un peu, vous pouvez facilement avoir des idées de produits qui pourraient cartonner ! Faîtes référence à votre propre vie, vous êtes une source d’idées.

En pensant à ce qui vous inspire réellement dans la vie, il est plus facile de trouver des idées sur ce que vous souhaitez entreprendre prochainement. Ce doit être le début même de votre recherche de niche dropshipping.

Trouver un produit qui colle à ce que vous aimez va vous motiver. Si vous vendez quelque chose que vous ne connaissez pas spécialement et qui ne vous intéresse pas, vous risquez de vous lasser de votre produit et du travail à fournir.

Réalisez une analyse de votre vie en général, puis entrez dans les détails importants

Regardez autour de vous. Observez attentivement vos amis, votre famille, vos collègues, et leurs besoins respectifs.

– Qu’est-ce qui me passionne ?

– Qu’est-ce qui intéresse ma famille ?

– Qu’envient mes amis et mes collègues ?

En vous posant ces questions, vous parviendrez très vite à trouver les secteurs d’activité susceptibles de vous faire découvrir la niche dropshipping qui convient pour votre premier lancement dans la vente en ligne.

Par exemple, si vous aimez le football, il est essentiel de creuser un peu plus sur le sujet et ne pas s’arrêter sur les questions basiques. Intéressez-vous à tout ce qui tourne autour de ce sport. Le football ne se mesure pas uniquement aux maillots et aux ballons ! Il s’agit également d’équipements spécifiques.

Bref, dénichez la niche en exploitant les secteurs et sous-domaines qui vous aideront à définir les bons produits à vendre.

Rendez-vous sur les sites spécialisés

Lorsque vous êtes sûr d’avoir choisi la bonne niche dropshipping, il est temps de découvrir les produits que vous allez vendre sur les sites spécialisés.

Vous vous dîtes certainement que vous manquez de temps pour réaliser toutes ces petites opérations.

C’est simple, pour effectuer vos recherches, utilisez Dropizi. Cette plateforme française est dédiée à la création et la mise en place de sites dropshipping. Mais le plus important, c’est qu’elle dispose d’un catalogue varié avec l’association des nombreux grossistes très populaires dans l’univers du dropshipping comme AliExpress, BigBuy, BusyX Pro, Brandsdistribution, etc.

En réalisant votre inscription sur cette plateforme, vous avez 15 jours d’essai gratuit.

Pendant ce délai, vous allez pouvoir rechercher les produits phares avec des millions de références. Tout se fait rapidement. En quelques clics, vous allez réussir à intégrer des produits sur votre propre site. L’interface est justement destinée pour que tout soit simple et rapide.

Les astuces pour bien choisir sa niche

Maintenant que vous avez la technique pour trouver une niche rentable en dropshipping, voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Priorisez les produits de niche

Essayer de vendre des produits variés n’est pas une stratégie qui fonctionne dans le dropshipping, en tout cas, pas pour démarrer dans le business !

Il est plus judicieux de se concentrer sur une thématique bien précise ou un unique produit. D’ailleurs, une niche dropshipping ne peut se constituer que de produits du même secteur.

Vous aurez plus de chance de liquider tous vos articles et gagner de l’argent rapidement.

Prenons l’exemple du monde du sport en général. Aujourd’hui, le domaine devient trop accessible, et il faut dire que de nombreux dropshippers sont déjà sur l’affaire. Ce n’est donc pas une niche efficace puisque le secteur est déjà saturé.

Mais si le sport vous inspire dans votre projet dropshipping, il est préférable de vous spécialiser par exemple dans les montres sportives connectées ou dans les accessoires fitness à la maison, que de commercialiser de nombreux produits de la thématique du sport en même temps sur votre e-shop.

Cela ne signifie pas pour autant que vous allez rester au même point indéfiniment, sans pouvoir améliorer et grossir votre boutique. Au fur et à mesure que les ventes augmentent, il est possible de se procurer une gamme sportive plus complète. Il faut avancer pas à pas plutôt que de se précipiter.

Evitez les produits high-tech

Je vous déconseille les produits high-tech sur lesquels se focalisent actuellement les dropshippers.

Le secteur est très prisé des e-commerçants, et c’est en partie compréhensible vu le coût engendré via les achats des grands consommateurs qui assure une marge très importante.

C’est également un secteur à risque au niveau des retours clients avec des produits qui peuvent rencontrer des dysfonctionnements. D’autant plus que si vous travaillez avec des fournisseurs chinois comme AliExpress, il est fréquent que les produits reçus soient de mauvaise qualité et qu’ils ne marchent jamais.

Si vous souhaitez vraiment vous pencher vers le high tech, trouvez un fournisseur Européen ou fournisseur Français avec des produits de qualité.

Intéressez-vous aux secteurs non digitalisés

Les secteurs non digitalisés, c’est un bon moyen de trouver une niche encore peu exploitée !

Il y existe certainement des activités que vous aimez particulièrement et pourraient vous aider à réussir avec votre commerce électronique. Prenez l’exemple de la chasse ou encore de la pêche.

Parfois les niches dropshipping les plus fiables sont les plus improbables. Le secret est de bien observer le milieu qui vous entoure pour savoir un peu plus sur ce que les gens souhaitent acquérir pour avoir une vie plus simple et plus pratique.

Pensez aux accessoires

Les accessoires sont classés parmi les articles les plus vendus en ligne. Vous pouvez faire exploser le jackpot en dénichant les accessoires fétiches des passionnés.

Vous pensez sûrement en premier lieu aux équipements liés à votre Smartphone : housse, coque… Détrompez-vous, ces accessoires sont maintenant partout sur le marché et il est presque impossible de gagner de l’argent grâce à ce genre de produit… De plus, des points de vente physiques sont disponibles à chaque coin de rue pour faire ce type d’achat.

Qui dit accessoires, dit aussi produits en rapport avec les passionnés d’objets les plus basiques. Comme vous avez vu plus haut, il est parfois question de choses simples qu’on n’a pas forcément imaginé un jour vendre sur la toile.

Les bottes réservées à la pêche ou les appâts pour chasseurs auront plus de succès auprès des internautes qu’une protection pour téléphone.

La meilleure stratégie est de se mettre dans la peau du client pour discerner ses besoins plus clairement.

Différentes idées de niche en dropshipping

Voici une liste d’idées de niches à exploiter. Bien sûr, je vous invite à trouver d’autres idées, que celles-ci.

Le but est de vous aider à réfléchir, à savoir prendre du recul sur la thématique qui vous plaît pour collecter de bonnes idées de niches dropshipping.

Creusez vous-même dans votre esprit ! Inspirez-vous de la façon dont tous les e-commerçants ont réussi à découvrir leurs niches, et prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez mettre en vente sur votre site.

L’habillement

Si certains sites vendent des chemises pour homme et d’autres des sous-vêtements à motifs tendances, il existe aussi des boutiques qui se spécialisent dans la vente de pièces de bois qui servent d’embauchoirs pour chaussures.

Je ne me lasse pas de le préciser. Les accessoires sont les produits qui rapportent souvent le plus d’argent !

Dites-vous qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise idée, rien n’est vraiment certain tant que vous n’avez pas essayé. Un projet reste un projet. L’objectif est de devenir expert dans la vente, mais avant tout, de se familiariser avec le produit que vous proposez sur votre site.

L’automobile

Aujourd’hui, le secteur automobile est de plus en plus développé.

Les automobilistes ne se rendent plus dans un garage pour acheter de nouvelles pièces ou accessoires, même pas pour prendre rendez-vous pour l’entretien de leurs voitures. Désormais, toutes les opérations se font en ligne, ce qui est évidemment plus pratique pour les conducteurs.

Sur internet, des sites proposent que des lampes halogènes, des pièces destinées aux voitures de tuning ou encore des optiques d’occasion.

Il existe bien sûr de nombreux autres produits nichés dans cette thématique, faites un tour sur les places de marché pour vous donner des idées !

Je me suis focalisé sur l’auto, mais vous pouvez aussi vous tourner du côté de la vente d’accessoires motos en dropshipping.

L’ameublement

L’ameublement a lui aussi trouvé sa place dans le commerce électronique.

Sauf que pour pouvoir s’y retrouver, il faut commencer par choisir le type de meuble que vous souhaitez mettre en avant sur votre site. Par exemple, vous spécialiser dans la literie.

Et encore dans ce domaine, plusieurs options vous sont offertes. On connaît le modèle de lits classiques, mais pourquoi ne pas chercher du côté des matelas chauffants pour le lit ?

Vous l’aurez compris, la clé pour parvenir à faire décoller la vente est de se spécialiser dans un domaine précis et de creuser la thématique. Inutile de vendre des produits déjà en vogue sur la toile.

Les internautes sont toujours en quête de pièces originales et spécifiques à leurs besoins. La première étape est alors de se familiariser avec vos produits, de bien connaître ce que vous vendez. Vous verrez que vous réussirez à dépasser les sites voisins à force de travailler sur vos produits.

L’expertise, c’est ce qu’il faut pour attirer des milliers d’internautes sur votre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *