10 sites pour trouver le produit de niche parfait en dropshipping

trouver niche en dropshipping

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous lancer dans le dropshipping. Et vous avez raison ! C’est une véritable opportunité si vous souhaitez entreprendre en ligne. Si mes articles et mes conseils vous aident j’en suis d’ailleurs ravi ! Dans cet article, je vais vous parler des niches et des produits parfaits.

Pour assurer la rentabilité de votre activité de dropshipping, il faut, dans un premier temps, bien choisir votre niche de vente. Une fois que vous avez trouvé votre thématique, vous devez trouver les bons produits de niche.

Dans l’idéal, il vous faut des produits de qualité, des produits attirants et surtout des produits qui soient en accord avec les exigences actuelles des consommateurs et de votre cible ! Pour vous aider à sélectionner le produit de niche à vendre sur votre boutique de dropshipping, je vous ai listé les 10 sites que j’adore et que je consulte chaque jour pour m’aider dans mon sourcing.

Amazon

Sans grande surprise, Amazon est certainement la plateforme e-commerce de référence en France, dans toute l’Europe et dans de nombreux pays dans le monde. Et vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est également la caverne d’Alibaba pour trouver des produits tendance.

Le plus avec Amazon, c’est que c’est un annuaire très riche, voire complet vous permettant de dénicher des produits de niche très intéressants grâce aux innombrables catégories qui y sont proposées. Et, le top du top, c’est que vous pouvez avoir accès aux best-sellers du site.

En tapant sur internet “meilleur produit amazon” vous allez tomber sur l’url : https://www.amazon.fr/gp/bestsellers . Avec ça, vous êtes pratiquement sûr de trouver le produit parfait qui se vend très bien donc profitez en !

Aliexpress

S’il y a quelques années, Aliexpress était encore une plateforme peu connue, aujourd’hui, je peux vous dire qu’elle est devenue incontournable dans le business du dropshipping.

Sur le site, vous allez trouver votre bonheur en parcourant les différentes et nombreuses catégories : mode/beauté, femme, homme, enfant, high-tech, bijoux, maison, décoration… et bien d’autres idées de niche intéressantes pour faire votre sourcing et trouver le produit de niche parfait.

Maison.com

Si vous avez décidé d’investir dans le secteur de la maison, Maison.com se présente comme la source d’idées et surtout d’informations à privilégier !

Vous y trouverez toute une panoplie d’informations pratiques vous permettant d’être toujours à l’affût des tendances en matière de décoration, mobiliers, design, rénovation, construction, peinture, etc.

Weightworld

Le secteur de la santé, notamment le domaine du régime et de la minceur, comporte aujourd’hui un fort potentiel.

Il peut donc faire l’objet d’une niche que vous pourrez exploiter pour votre boutique en dropshipping si vous avez bien sûr les accords.

Et pour trouver des idées de produits de niche dans la thématique de la santé, Weightworld est la meilleure adresse. Vous y trouverez notamment différents aliments, pilules, compléments alimentaires, produits de soin pour le corps, et bien d’autres produits relatifs à la santé, au bien être et à la minceur.

Treated

Treated est une autre source d’idées de produits et niches pour la santé. Ce site est surtout axée sur le traitement de problèmes spécifiques tels que les maladies aiguës, maladies chroniques, infection, peau, vie quotidienne… Vous trouverez des produits de santé pour homme et pour femme, essentiellement pour les Français.

Treated est également une plateforme idéale si vous souhaitez vendre en affiliation.

Clickbank

Clickbank est la place de marché de référence dans la commercialisation de produits numériques.

La plateforme propose un catalogue bien garni vous permettant de trouver très facilement les produits de niche les plus recherchés par les clients.

Voici quelques exemples de catégories qui y sont présentées : santé, maison, loisir, internet, business, pari, développement personnel, langues…

Clickbank requiert cependant une certaine connaissance en anglais, car le site lui-même a été conçu dans cette langue.

Wanelo

La mode est sans nul doute une des niches les plus exploitées par les commerçants en ligne. C’est d’ailleurs un secteur qui connaît un fort succès, car les consommateurs sont très actifs.

Et si vous recherchez des idées de produits à vendre dans le domaine de la mode, Wanelo se révèle être une source inépuisable.

Il s’agit en effet d’un réseau social consacré exclusivement au shopping avec une très grosse communauté. Vous pourrez y trouver des produits tendance et des boutiques branchées. La plateforme dispose également d’une rubrique dédiée à la maison qui propose de superbes idées, notamment en termes de décoration, design, mobiliers, etc.

Fancy

De la même manière que Wanelo, Fancy est une communautée dédiée spécialement au shopping.

Elle regorge d’une large panoplie d’idées de produits tendance et surtout de bonne qualité que vous pourrez exposer sur votre boutique. Bien entendu, les prix sont plus élevés, mais la qualité est au rendez-vous.

Ce site représente une très bonne opportunité si vous souhaitez cibler une clientèle plus ou moins haut de gamme.

Etsy

Etsy est l’un de mes sites préférés pour trouver des niches.

Sur ce site, les produits originaux et faits à la main sont mis en avant. Il s’agit d’une marketplace regroupant des particuliers et professionnels du handmade.

Il peut donc devenir une très bonne opportunité si vous souhaitez proposer des objets originaux et hors du commun. De nombreuses catégories sont ainsi disponibles sur la plateforme : mode, bijoux, mariage, maison et ameublement, loisir, bébé et enfants… Les différentes sous-catégories vous permettent d’affiner vos recherches et faire des choix de produits de niche plus pertinents.

Et si vous adorez un produit, libre à vous de rentrer en contact avec le créateur pour lui proposer d’améliorer sa visibilité et d’augmenter ses ventes en faisant du dropshipping avec lui.

Manomano

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la vente de produits pour la maison et le jardin, Manomano est l’adresse incontournable pour trouvers des produits.

Grâce à son catalogue large, regorgeant plus de 700 000 produits, vous allez sûrement trouver votre niche : allant de matériaux de construction à des appareils et outillages divers en passant par des articles de chauffage/climatisation/plomberie, tout y est !

Maintenant que vous avez cette liste de sites, vous avez toutes les cartes en main pour trouver votre niche et vendre le produit parfait. En dehors des sites internet, vous pouvez également faire un tour sur Facebook et Youtube. Entre les unboxing des influenceurs et les groupes FB dédiés aux produits tendance, vous êtes sûr de trouver en plus d’idées pour votre boutique en ligne.

Partagez-moi en commentaire les différents sites que vous utilisez pour trouver des niches et je les rajouterai dans l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *