Se lancer dans le dropshipping moto : Conseils et présentation du meilleur fournisseur

moto orange bmx

En tant que passionné de moto, vous devez le savoir, entre vous et votre 2 roues, vous menez sûrement une belle histoire d’amour !

La passion et la sensation forte est au rendez-vous lorsque vous parlez de bekan, et vous avez envie de la partager au plus grand nombre !

Un site internet en dropshipping vous permet donc de vous lancer dans la vente en ligne de produits et accessoires. Et ça sans avoir de stock !

Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour réussir dans cette thématique et vous partager le nom d’un fournisseur français pour vendre efficacement des produits en ligne.

Les étapes pour réussir dans le dropshipping moto

Le nom de domaine

Les noms de domaine ne sont pas à la portée de tous. Il y en a d’ailleurs de moins en moins de disponibles ! Je vous conseille donc d’acheter rapidement le vôtre.

L’essentiel est de choisir un nom cohérent en rapport avec la thématique de la moto. Pensez à un nom qui ne soit pas très compliqué, qui soit bien lisible et que l’on peut retenir facilement.

Vous pouvez séparer les mots en utilisant des tirets. Par exemple: nom-de-site.com au lieu de nomdesite.com

Votre histoire

Il peut également être intéressant de vous présenter dans une page du site.

N’hésitez pas à évoquer vos expériences les plus sensationnelles en compagnie de votre moto. Parlez de votre parcours, votre vie en général et votre passion.

Précisez pourquoi vous avez décidé de créer un site de moto et revendre ce type d’accessoires. Encore mieux, mettez des photos représentant votre passion : balades, randonnées, etc. L’idée est d’avoir un site parfaitement dans la thématique qui parle aux passionnés de l’univers de la moto.

Aller droit au but sur la page d’accueil

Pour les visiteurs, il est impératif de savoir rapidement ce que vous proposez et ce que vous vendez sur votre site de moto en dropshipping.

En arrivant sur votre page d’accueil, ils doivent en quelques secondes, comprendrel’objectif de votre boutique et votre gamme de produits.

Par exemple : « Vente d’accessoires pour moto et scooter », “Vente de produits moto oldschool”, etc.

Le design

Pour recréer l’univers de la moto, vous devez trouver le design parfait pour mettre vos produits en évidence.

Pour vous inspirer, consultez les sites spécialisés. Ce benchmark vous permettra d’avoir des idées pour concevoir le vôtre. C’est la meilleure solution si vous manquez d’inspiration dans la conception d’un site e-commerce de moto.

La vidéo

Facile à ajouter sur votre e-shop, la vidéo permet d’attirer très rapidement l’attention de vos visiteurs pour les faire rentrer dans l’univers du 2 roues.

Pour cela, regroupez des vidéos de motos qui cartonnent sur la toile. En fonction de votre thématique, vous pouvez dénicher des vidéos fun, des conseils de pilotage, de vidéos d’entretien de votre engin, etc… Sur Youtube, vous pouvez en découvrir des milliers !

L’actualité moto

Pour vous positionner en tant qu’expert du domaine, vous pouvez également créer un blog sur votre site de vente en ligne de produits et accessoires de motos. L’actualité du 2 roues est très vaste et les sujets qui en découlent sont nombreux !

Avec cette stratégie, vous fidélisez vos visiteurs. Seulement, évitez de promettre une actualité quotidienne si vous n’êtes pas en mesure de fournir de l’information tous les jours. Mettre à jour un blog est un travail de longue haleine et peut prendre du temps…

Donner des conseils et astuces

Toujours sur le blog, si vous maîtrisez parfaitement le monde de la moto, votre contenu sera riche.

À l’aide de vos tutoriaux, vous pouvez partager votre expérience sur l’entretien et la réparation des motos. En ajoutant du contenu, votre site sera beaucoup plus visible dans les moteurs de recherche.

Autre sujet pour votre blog, les sorties à motos. Vous pouvez par exemple suggérer les meilleurs classements des virées en moto dans une région définie, ou en France.

À l’appui, créez un guide muni de photos, de plans, et quelques indications des randonnées à moto qui pourraient susciter l’attention de tous les fans. N’oubliez pas de réserver une zone destinée aux internautes qui souhaitent laisser des commentaires, ou donner leurs avis sur le sujet.

Vous pouvez également communiquer sur les différentes manifestations dans le monde des deux roues dans un pays ou dans une région.

Les promotions

Puisque vous disposez d’un site de dropshipping moto, en tant que webmaster, il est possible de négocier les prix chez les vendeurs d’accessoires de moto.

C’est aussi avantageux pour les marchands qui souhaitent grossir leur marge et avoir plus de possibilité pour mettre en place des leviers marketing comme les promotions.

Avec un rabais de 5% à 10% vous pouvez faire d’heureux visiteurs. L’annonce se fera sur votre site même, par exemple, 5% sur les vestes de moto s’ils donnent le code de réduction “promo5”.

Les réseaux sociaux

Apparaître sur les réseaux, c’est promouvoir son site à une grande vitesse et à grande échelle. C’est créer une vraie communauté !

C’est sur les réseaux sociaux que les annonces des évènements et de nouveautés se publient rapidement. Profitez-en pour faire connaître vos différentes activités.

Sifam : le fournisseur dropshipping moto par excellence

Parmi les fournisseurs dropshipping moto les plus populaires en France, le groupe Sifam est un distributeur de pièces et accessoires pour moto depuis 1994.

À ce jour, le groupe SIfam possède un holding M.B.H gérant l’ensemble des sociétés. Il se constitue de 4 filiales dans toute l’Europe.

Sifam France, Sifam Italia, Sifam Espagne et Motos Sifam Suisse avec chacune un entrepôt de plus de 5000m2. Ces dernières se concentrent sur la vente, l’achat de produits et la diffusion de ces produits via les différents canaux comme Internet.

En ce moment, Sifam dispose de 5000 clients qui se répartissent dans toutes les filiales, dont 2600 en France, 1000 en Italie, 80 en Suisse, 50 en Angleterre, sans compter les autres régions et autres pays de l’Europe.

Sifam propose toutes les marques les plus en vogue dans l’univers de la moto : BOSCH, CHAMPION, KYOTO, KAPPA, MACH, MARVING, REGINA, IZUMI, SUPERSPROX, VESRAH, KOYOSTARLOCKS, YUSA, DUNLOP, VISION, S-LINE, OSRAM, FABBRI, ATHENA, ESJOT, GATES…

Sifam est en association avec des importateurs, notamment Portugal, Arabie Saoudite, Russie, Malte… Son service de livraison est rapide et se fait en moins de 24 heures pour les commandes passées avant 17h30.

Aujourd’hui, l’équipe se compose de 87 personnes dans son service client, et traite plus de 400 bons de livraison en une journée.

Les motards trouvent leur bonheur sur Sifam. Comme le groupe suggère les meilleures sélections de produits pour motos, il existe sur le site des articles pour la route, le cross, les quads, les scooters, etc.

Avec plus de 650 pages dans son large catalogue, le choix est illimité. Vous y trouverez tous les modèles de pièces : pneus, frein, produits d’éclairage, batteries, kits de sécurité. Comme plus de 2000 modèles de motos figurent dans ce catalogue, vous êtes sûr de dénicher des articles tendance et fiables pour les revendre sur votre site marchand de dropshipping. Avec ce catalogue, vous êtes sûr de trouver une niche qui marche !

Dropizi : la solution adaptée pour créer un site de moto en dropshipping

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour vous lancer dans la vente en ligne sans stock de produits et accessoires moto, sachez que la solution la plus adaptée pour créer votre site est Dropizi. Cette plateforme française vous offre 15 jours de test.

Lorsque vous lancez votre boutique, vous bénéficiez également d’une formation complète sur le dropshipping, de l’accompagnement de business coach, … Un vrai luxe pour créer un site rapidement et facilement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *