Fournisseurs dropshipping Français : les avantages de la proximité

trouver des fournisseurs français pour votre dropshipping

Le dropshipping a commencé à prendre de l’ampleur depuis maintenant quelques années et je me suis vite lancé dedans ! Il intéresse de plus en plus de français au vu de sa grande accessibilité et aussi du nombre de lecteurs sur mon blog ! Faire du dropshipping vous offre la possibilité de vendre en ligne sans stock ! Pas étonnant que cette pratique commerciale prenne de l’ampleur sur Internet.

Revenons au sujet principal. La vraie question quand on se lance dans le dropshipping concerne le choix du fournisseur. Bien que la plupart des grossistes soient localisés à l’étranger, notamment en Chine, il existe toutefois des fournisseurs de qualité en France qui peuvent livrer vos clients en moins de 48 heures !

Le dropshipping français, pourquoi ?

Beaucoup de revendeurs français en dropshipping recherchent des fournisseurs et grossistes locaux parce qu’ils ne font peut-être pas assez confiance aux grossistes chinois. Ils peuvent y avoir également d’autres raisons, mais dans tous les cas, il y a de nombreux avantages à travailler avec un fournisseur de dropshipping en France :

* En cas de souci, vous bénéficiez d’un contact rapide et comme le fournisseur est lui aussi français, les échanges seront davantage simplifiés, car il n’y a aucune barrière linguistique.
* Le SAV est la plupart du temps pris en charge en France, ce qui vous permet de gérer vos retours plus efficacement, s’il y a des réparations ou échanges à faire.
* Comme le fournisseur se trouve en France, les délais de livraison seront énormément réduits. En fonction de la politique adoptée par le grossiste, cela se fait généralement en moins de 48 heures alors qu’avec un fournisseur situé à l’étranger, cela doit prendre jusqu’à plusieurs semaines.

Il y’a donc un véritable intérêt à collaborer avec un fournisseur en France. Bien sûr, vous devez faire le choix parmi le nombre grandissant de grossistes. Mais si vous définissez bien votre niche, vous le trouverez assez rapidement.

Quelques fournisseurs en France en dropshipping

Pour vous aider, je vous ai préparé une liste recensant quelques fournisseurs en France.

Webdrop-Market

Si vous êtes débutant en dropshipping, Webdrop-Market se révèle être un bon choix. Il s’agit d’une plateforme où vous trouverez plus de 100 000 références en dropshipping sur la France. Vous accédez ainsi à un vaste choix de fournisseurs tout aussi sérieux ainsi qu’un vaste catalogue de produits vous permettant de générer un bon revenu sans vous soucier de la logistique et de la livraison.

Avec Webdrop-Market, vous avez la possibilité d’élargir votre visibilité en proposant vos produits directement sur les places de marché comme Amazon et Ebay. Ce qui vous permet de générer plus rapidement des ventes sur votre boutique en ligne. Pour pouvoir faire du dropshipping avec Webdrop-Market, vous devez débourser une cotisation mensuelle de 19€ HT.

Cdiscount Pro

Cdiscount Pro est un fournisseur en France incontournable en matière de dropshipping mais très onéreux. Sur cette plateforme, vous accédez à plus de 100 000 références. Plus d’une dizaine de catégories de produits différents sont également disponibles pour vous permettre de trouver votre niche.

Cependant, le tarif d’adhésion chez Cdiscount Pro est assez élevé : 2500€ HT que vous devez payer en une seule fois. Bien entendu, cette somme pourra être rentabilisée mais si vous débutez je vous conseille de ne pas commencer avec Cdiscount Pro.

All-Shopping Avenue

Si vous souhaitez vous positionnez dans la vente de produits de bricolage, de jardinage, d’électroménager et différents appareils électroniques, All-Shopping Avenue est le fournisseur en France idéal. La plateforme vous propose un large catalogue de produits dans l’univers de la maison.

Cool Mini Prix

Cool Mini Prix est un fournisseur français en dropshipping vous permettant de vendre des bijoux et différents gadgets qui intéressent de plus en plus de monde aujourd’hui. Avec ce site, vous aurez un vaste choix de produits à proposer à vos clients.

Sifam

Si vous désirez lancer une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’accessoires et pièces moto, Sifam est le fournisseur parfait. En proposant plus de 20 000 références, vous aurez la certitude de trouver des produits de qualité qui correspondent à la demande actuelle des clients.

Ecopresto

Ecopresto est un intermédiaire en dropshipping qui met en relation les fournisseurs et les distributeurs. C’est une plateforme de confiance qui propose un grand nombre de références. Pour y accéder, vous devez d’abord vous inscrire. Une fois enregistré, vous avez l’opportunité de choisir les produits que vous souhaitez vendre sur votre site. La société assure la synchronisation des stocks, le numéro de suivi, le retour et la facturation.

Si vous faites de nombreuses recherches sur internet, vous pouvez trouver facilement un fournisseur en France. Après, vous devez bien entendu évaluer ce potentiel partenaire. Pour ça, je vous invite à analyser les différents avis clients, les différents commentaires sur la plateforme, etc. Une autre technique est de contacter directement des boutiques en ligne ou physiques pour savoir si elles sont intéressées par un accord de dropshipping. Certaines marques ont besoin de s’expandre, c’est donc dans leur intérêt d’accepter votre proposition.

Si vous souhaitez encore tester votre niche et vos produits, il est plus sûr de se tourner vers les plateformes moins coûteuses ou même gratuites. Une fois que votre business se développe, vous pouvez passer à des choses plus sérieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *