Logiciel dropshipping : Mes meilleurs outils pour vendre en ligne

ordinateur avec des logiciels

Découvrir le monde du dropshipping et du business en ligne est une chose, s’armer des bonnes stratégies et des bons outils en est une autre !

Pour bien démarrer en tant qu’e-commerçant, il est nécessaire de connaître les bons outils et logiciels dropshipping permettant de vous lancer efficacement et faire grimper rapidement vos ventes.

Aujourd’hui, avec ces outils, gérez votre micro-entreprise comme un pro !

1. Mes solutions de vente en ligne

Pour toute activité de vente en ligne, la gestion de stock peut poser problème au début. C’est la raison pour laquelle la solution Dropizi existe.

La solution dropshipping Dropizi

Basée sur la structure technique de WiziShop, Dropizi est de plus en plus populaire dans le monde du commerce électronique. Présent dans le secteur du dropshipping depuis maintenant quelques années, la solution a fait ses preuves, et continue de séduire les utilisateurs grâce à ses nombreux avantages : Business coach, formation complète offerte, outil de design simple et intuitif, etc.

Ce que j’apprécie particulièrement dans cette solution, c’est qu’elle prône le dropshipping de qualité, et plus particulièrement le Trustshipping.

La plateforme vous propose des fournisseurs de qualité avec des délais de livraison très courts. Elle les a intégré directement dans son outil et permet de gérer de nombreuses tâches de façon automatique (commande, import produits, gestion des stocks, etc).

Ce choix de produits vous permet de vous différencier de la concurrence qui utilise, la plupart du temps, Aliexpress.

Dropizi est en train de devenir un solution très populaire pour se lancer dans le dropshipping. Pas besoin de compétence technique pour créer sa première boutique en ligne. Dropizi vous permettra de vendre comme un vrai professionnel !

Cliquez-ici pour découvrir la solution !

Dans la formation, Dropizi vous encourage d’ailleurs à vous développer au maximum pour au final, devenir un véritable e-commerçant avec son propre stock. Et c’est à ce moment que la solution WiziShop est faite pour vous ! Ce n’est pas vraiment un logiciel dropshipping mais je préfère vous en parler car c’est ce sera dans la continuité de votre business.

La solution e-commerce WiziShop

Dédiée à la vente en ligne traditionnelle, Wizishop a une dizaine d’années d’existence. Des milliers d’e-commerçants utilisent cette plateforme e-commerce.

Pour ainsi donner une image prestigieuse à votre boutique, WiziShop est une solution efficace afin de bien vous positionner face à vos concurrents et de perdurer dans le temps.

L’objectif de la plateforme est de justement permettre à tous les WiziShopiens de créer une boutique avec différentes mises en page, et éléments graphiques afin d’avoir sa propre identité et être unique sur le marché.

Comme d’habitude mon avis est subjectif mais il est basé sur des années de vente en ligne.

J’adore ces 2 solutions car elles sont françaises et surtout, qu’elles vous accompagnent. A la différence des autres plateformes comme Shopify, PrestaShop, etc, en créant un site avec eux, vous pouvez être régulièrement en contact avec des experts de la vente en ligne.

Ils vous aident à créer votre boutique mais vous fournissent également des conseils pour réussir dans l’e-commerce et développer votre site marchand.

2. Mes modules de paiement

Une fois lancée dans le dropshipping, il faut un moyen de paiement sécurisé adapté à tous les acheteurs et qui les rassurent.

Stripe

Parmi les outils les plus innovants, Stripe fait partie des modules plus en vogue parmi tant d’autres sur le web.

En l’adoptant, il vous sera plus simple de gérer vos comptes, et d’avoir une tranquillité financière à tout moment. Il s’agit d’une option de paiement fiable.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises choisissent Stripe pour passer différentes transactions. Côté chiffre, on parle de milliards d’euros sur stripe chaque année. C’est une solution qui vous permet d’accepter les cartes bleues sur votre boutique en ligne.

Paypal

Ce service de paiement est à la portée de tous les commerçants et des consommateurs pour un paiement sans risque, et sécurisé.

Simple à utiliser, en un clic, vos clients pourront commander et payer sans stress et sans peur d’être arnaqués.

Il s’agit d’une solution rapide, une alternative au paiement traditionnel par chèque ou carte bleue. Ce nouveau système fonctionne aussi pour les enchères et bien d’autres actions commerciales.

Il est aussi possible de faire des virements entre personne sur la plateforme.

Ce service offre la sérénité à tous les utilisateurs et e-commerçants. Il suffit d’entrer un mot de passe, et le tour est joué.

Amazon Pay

Vous connaissez sans doute Amazon Pay. Dans le même classement, ce service permet à tous les marchands et les acheteurs de payer leurs commandes de manière pratique sur votre site de dropshipping.

Les millions de clients sur Amazon utilisent le service sur différents sites. Il faut a priori avoir un compte Amazon pour faire des achats sur internet, mais pas uniquement pour le shopping.

Vous proposerez une expérience de paiement unique avec Amazon Pay. Confortable, rapide, le service garantit la sécurité des internautes.

3. Mes outils SEO

Comme plusieurs éléments entrent en jeu dans la création d’un site marchand sans stock, il faut se munir d’outils innovants pour se faire un nom dans le commerce électronique. Le référencement naturel est une stratégie pérenne qui peut vous apporter de nombreuses ventes.

SemRush

SemRush, c’est avant tout un outil de référencement.

Cet outil est indispensable pour le positionnement SEO de votre boutique et de vos produits. Car, il faut bien plus qu’une image pour séduire les clients et les pousser à acheter. Vous devez être visible grâce au contenu de votre page web.

Votre site doit impérativement être présentable, avec une page bien rédigée et des contenus optimisés.

Ce logiciel de visibilité en ligne fournit des données d’analyse en rapport avec le trafic des sites, et le référencement.

1.FR

Comme dit plus haut, il est important d’avoir un contenu textuel irréprochable.

1.FR est un logiciel d’audit qui s’avère très efficace. Il vous aide dans l’optimisation de votre rédaction, et ne manquera pas de vous faire des suggestions afin de rendre votre article meilleur que ceux qui sont susceptibles de vous dépasser sur les moteurs de recherches.

Il va immédiatement détecter si votre article a besoin d’être modifié ou enrichi.

Mais comment procéder ? Prenez l’url de la page que vous souhaitez optimiser, puis la requête que vous souhaitez cibler. 1.FR vous fera un retour afin de vous mettre sur la bonne piste. Plusieurs propositions vous seront ensuite faites pour remplacer ou intégrer des termes spécifiques dans votre contenu.

4. Mes outils webmarketing

En dehors du SEO, il y a bien sûr des outils marketing que vous pouvez travailler rapidement pour générer vos premières ventes en quelques jours.

Facebook Ads

Les réseaux sociaux sont devenus les principaux canaux permettant de diffuser des publicités, et de se faire connaître en un temps record.

Facebook Ads est centré sur les utilisateurs Facebook. Il a donc pour avantage de cibler des personnes ayant les mêmes intérêts, qu’elles se trouvent dans un groupe, une discussion, ou qu’elles suivent des pages similaires.

Facebook Ads est une des stratégies payantes les plus utilisées par les dropshippers.

Google Adwords

Vous rêvez de vous trouver sur la première page de Google ? Eh bien, lancez-vous sur Google Ads ! C’est une plateforme de publicité très appréciée par les vendeurs en ligne.

Avant de diffuser vos publicités, pensez à préparer vos budget afin d’être efficace et éviter de jeter de l’argent par la fenêtre. En fonction des mots clés que vous ciblez, le tarif est assez élevé pour que votre annonce publicitaire puisse apparaître.

MailChimp

Afin de vous rapprocher davantage de vos clients, MailChimp est la solution sur-mesure adaptée à vos campagnes emailing dans le dropshipping.

Cette plateforme marketing est un outil permettant de diffuser des e-mails à votre base de données afin de promouvoir vos nouveaux produits, faire des relances panier, profitez des fêtes, etc.

En créant des campagnes, vous disposerez de différentes options pour personnaliser votre design et envoyer des emails qui retranscrivent l’identité de votre boutique dropshipping.

5. Mes outils de travail

Gérer les tâches, c’est d’abord se munir des bons outils pour mettre de l’ordre dans ses journées de travail. Pour être efficace en dropshipping, vous devez être organisé ! Voici quelques logiciel que j’utilise régulièrement.

Trello

Vous vous dites que gérer un site e-commerce est loin d’être une évidence, surtout pour un novice.

Pas de panique, le logiciel Trello vous offre gratuitement la possibilité de mettre de l’ordre dans vos activités commerciales.

Il s’agit d’un tableau sur lequel vous pourrez ranger vos fichiers, créer des checklists ou encore mettre des commentaires ou des notes. Bref, c’est là que doit figurer l’ensemble de vos activités.

Slack

Slack est un logiciel de chat visant à développer la communication dans votre futur projet.

Simple, avec un design moderne, il assure une prise en main facile. Créez des canaux de discussion grâce à Slack, publics ou privés.

En travaillant sur Slack, le partage de fichiers devient un jeu d’enfant. Vous ne gaspillez plus votre temps à chercher vos messages, tout est synchronisé sur vos appareils, d’autant plus que l’association avec d’autres applications reste possible.

Google Drive

Pour aller plus vite, il n’y a rien de meilleur que Google Drive.

On parle d’un service de stockage et de partage de fichiers dans une suite bureautique. A n’importe quel moment, modifiez des documents, des feuilles de calcul…

En effet, les documents qui existent sur Google Docs sont transférés sur Google Drive, et l’opération se fait automatiquement. Même les données issues de plusieurs ordinateurs à la fois peuvent être synchronisées grâce à Google Drive.

Mon outil de créations graphiques : Canva

Le plus qui fait la différence, c’est Canva.

Ce logiciel gratuit est utilisé pour créer de superbes visuels assez facilement et rapidement. Je l’utilise par exemple pour mettre en place des bannières sur mon site dropshipping. Mais il peut aussi vous servir pour créer vos visuels de publicité ou même votre logo !

Vous aurez la chance de dénicher des images originales compatibles avec les thématiques de votre boutique en ligne.

Mon outil administratif : MyAE

MyAE est un logiciel de facturation. Une valeur sûre pour tous les e-commerçants et micro-entrepreneur.

En plus d’être gratuit, il sert de support pour la gérance des factures et des devis. Vous aurez accès rapidement à l’évolution de votre entreprise, le suivi de vos comptes, ainsi qu’une vue d’ensemble de vos activités.

Encore mieux, quelques modèles de facture vous seront suggérés !

Avec ces différents logiciels dropshipping vous êtes sûr de vous lancer efficacement dans la vente en ligne sans stock et de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir. Et vous, vous avez des logiciels ou outils que vous utilisez souvent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *