BigBuy : Avis et Analyse de ce fournisseur dropshipping

avis grossiste bigbuy europe

J’ai décidé de rédiger un article sur la plateforme BigBuy car je pense que de nombreux dropshippers et futurs e-commerçants cherchent différents avis sur Internet pour se lancer avec ce fournisseur. Donc si vous projetez d’ouvrir une boutique en dropshipping ou de diversifier le catalogue produits de votre site e-commerce, vous êtes au bon endroit !

Pour vous aider, j’ai donc recueilli quelques avis sur BigBuy, une plateforme de plus en plus réputée dans le dropshipping permettant de proposer des livraisons en 48/72H à vos clients.

Le grossiste dropshipping Européen BigBuy

BigBuy est un fournisseur dropshipping européen. C’est la référence du continent. Il propose un vaste catalogue comprenant un grand nombre de catégories et de produits différents.

De plus en plus d’entrepreneurs et entreprises choisissent ce grossiste pour vendre en ligne. D’autant plus que la plateforme propose un service complet axé sur les besoins des clients. C’est pourquoi on lui donne même le nom de “Fournisseur tout en un”.

Voici les différentes particularités de ce grossiste que j’ai listé dans mes recherches :

– Catalogue de marques

Un des points fort de BigBuy est la richesse de son catalogue. Étant en relation directe avec plusieurs fournisseurs, la plateforme a la possibilité de proposer une gamme de produits plus élargie provenant à des prix assez compétitifs.

Les licences de ce fournisseur vous autorisent à vendre des articles de marques sur votre site de dropshipping.

– Logistique

Afin de permettre aux e-commerçants en dropshipping de mieux gérer leur activité, BigBuy assure entièrement la logistique. La plateforme prend en charge la gestion des stocks et des commandes et effectue l’expédition des produits vers le client final. Le délai est optimal est peut vraiment faire la différence avec vos concurrents. Les produits sont expédiés dans les 24h après la commande.

– Boutique e-commerce B2B

Avec BigBuy, les revendeurs sont privilégiés. Étant donné que c’est une plateforme e-commerce B2B, vous pouvez bien sûr trouver des produits au prix de gros. Ces réductions vous permettent d’appliquer vos propres marges et réaliser des bénéfices conséquents.

Vous pouvez aussi acheter des produits en gros et bénéficier d’une plus grosse remise mais au début je vous conseille d’acheter à l’unité.

– Synchronisation automatique

Pour vendre sur internet, notamment en dropshipping, la synchronisation est une partie important qui peut vous apporter un énorme gain de temps. BigBuy met une API à disposition mais vous devez avoir certaines connaissances techniques ou faire appel à un développeur pour automiser certains processus…

Heureusement pour vous, je vous ai parlé il y’a quelques jours de la grosse nouveauté de la plateforme de dropshipping Dropizi : l’intégration de BigBuy ! Le fonctionnement est le même qu’avec l’automatisation d’Aliexpress. J’en parle rapidement dans cet article sur Aliexpress.

bigbuy fournisseur dropshipping

 

En créant une site de vente sans stock sur Dropizi avec BigBuy, vous avez le droit à :

-Import de produits (photos, référence, etc)

-Mise à jour automatique des stocks

-Commande automatique au fournisseur en 1 clic

Ces fonctionnalités vont vous apporter un véritable gain de temps !

Dropizi vous propose même une offre spéciale. Si vous vous inscrivez sur BigBuy, et que vous choisissez une formule Pro sur Dropizi, la solution e-commerce vous rembourse les frais d’inscription. Environ 90 euros HT !

Je vous rappelle aussi que vous avez également le droit à 50% de réduction sur le premier mois de Dropizi grâce à mon code REMYCARO50

– Administration

BigBuy propose une option permettant à ses clients de télécharger leurs factures en ligne. Par ailleurs, la plateforme propose également un portefeuille en ligne facilitant les achats.

– Expéditions

Etant une plateforme importante, BigBuy coopère avec les grandes agences de transport comme DHL et UPS, ce qui lui permet d’effectuer des expéditions à l’échelle mondiale, et ce à coûts très compétitifs. Le client n’aura ensuite qu’à suivre l’expédition depuis des trackings par ID. Vous pouvez donc envoyer l’ID de tracking à vos clients dès qu’ils commandent sur votre boutique en ligne !

Service après-vente

Quand je vous dis que BigBuy est un fournisseur “tout en un”, c’est également grâce à son service après-vente ultra complet et de qualité. L’entreprise prend en charge la réception des colis retournés, le service après-vente dans son ensemble et assure la garantie des produits. Un luxe pour un dropshipper !

– Formules adaptées

Pour permettre à tous les e-commerçants de vendre sur internet selon leur besoin et gagner de l’argent, BigBuy propose différentes formules de vente en ligne :

  • Pack B2B : Il est gratuit et permet entre autres d’acheter des unités à prix de gros, mais il y’a un bloquage du stock pendant 7 jours et vous avez jusqu’à 3 expéditions dropshipping par mois.
  • Pack Dropship : expéditions dropshipping illimitées et accès au catalogue par FTP via les fichiers CSV/XML (dans 24 langues). C’est bien sûr celu-là qui intéresse la plupart des dropshippers !
  • Pack Enterprise : comprend tous les services énumérés précédemment, l’intégration sur les places de marché…

Avis sur Bigbuy : Témoignage d’un internaute du site FaireduDropshipping.fr

Marc Pellier, gère un site de vente en dropshipping de produits pour la maison et m’a contacté pour partager son avis sur BigBuy dans cet article.

Il a commencé à travailler en 2016 dans la vente en ligne. Il a lancé son site e-commerce après avoir quitté son travail dans un magasin d’habillement à Toulon. Il était déterminé à lancer son propre site de vente en ligne.

Pour commencer, il s’est tourné vers Prestashop, mais il a rapidement constaté que cette plateforme open source n’était pas faite pour lui. Les coûts étaient trop élevés (création du site, achat du thème et fonctionnalités, etc). De plus, le fournisseur qu’il avait trouvé lui posait un gros problème. Il l’obligeait à acheter les produits en gros volume alors qu’il n’avait pas commencé à vendre.

Il a entre temps essayé de trouver d’autres grossistes, mais les mêmes contraintes étaient toujours là. Jusqu’au moment où des amis à lui lui ont parlé de Dropizi et BigBuy.

“Dropizi était pour moi une solution beaucoup plus adaptée. Cette solution SaaS proposait un abonnement à 27 euros/mois incluant plus de 385 fonctionnalités, des thèmes gratuits, l’aide de Business Coach experts dans le domaine, une formation complète et offerte sur le dropshipping (un énorme avantage quand on se lance dans ce business). Mais surtout il y avait l’automatisation de BigBuy.

Et j’ai rapidement trouvé que BigBuy était parfait et répondait à mes attentes. Un service de dropshipping, un catalogue varié avec des produits de qualité et même des produits de marque ! La livraison se faisait en 48/72H. Le support Français est également un super avantage quand on ne parle pas bien la langue de Shakespeare. Enfin, j’ai rapidement accroché et je me suis lancé !

Aujourd’hui, ma boutique marche extrêmement bien et j’ai la volonté d’étendre mon offre dans toute l’Europe pour toucher davantage de clients.”

2 réflexions sur “BigBuy : Avis et Analyse de ce fournisseur dropshipping”

  1. Excellent cet article sur BigBuy, je cherchais justement à avoir des avis sur ce fournisseur Européen en Dropshipping pour me lancer 🙂 C’est plus avantageux de proposer la livraison en 2 jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *