Vous désirez lancer votre business en ligne mais vous hésitez entre Dropizi ou Shopify ? Vous êtes bien tombé, j’ai testé les 2 !
Dans le dropshipping, il existe des solutions e-commerce efficaces qui vous permettent de réussir. Ce sont les plateformes SaaS (à la différence des plateformes Open Source complexes à prendre en main comme Magento, Woocommerce avec WordPress, Prestashop, etc). Avec ces outils clés en main vous pouvez facilement créer un site en ligne sans stock.
En dropshipping, vous n’avez pas à vous occuper de la logistique, ni des stocks. Et si, en plus, vous optez pour du SaaS, vous n’avez même pas à gérer votre hébergement, l’installation du site de vente et le côté technique et complexe des commerces en ligne.
Vous avez sûrement déjà entendu parler des deux solutions e-commerce les plus populaires : Dropizi et Shopify. Comme vous êtes novice dans le domaine, vous hésitez et cherchez à savoir comment elles fonctionnent, quelle est la solution idéale, et surtout comment bien choisir entre les deux ?
Ayant de l’expérience dans le commerce électronique et surtout dans le dropshipping, je vous partage mon vécu !
Mon avis sur Shopify et Dropizi
Si vous manquez de temps pour lire l’intégralité de l’article, je vous donne un résumé complet de ce que représentent les deux solutions pour moi.
Shopify est un CMS très utilisé dans la création de sites e-commerce. Vous devez payer un abonnement d’environ 30€ pour bénéficier de ses services. Grâce à sa collaboration avec Oberlo, une application incontournable en dropshipping, vous pouvez vous connecter à différents fournisseurs (celle-ci demande un coût supplémentaire).
Toutefois, il est nécessaire de bien comprendre l’anglais comme il s’agit d’une solution canadienne.
Dropizi est une belle alternative pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare. Le site propose un service 100% français, ce qui offre un véritable confort d’utilisation pour les français.
En optant pour Dropizi, les e-commerçants bénéficient également d’environ 80 heures de formation offertes pour comprendre ce qu’est réellement le dropshipping et comment réussir dans ce business en ligne.
Des business coach sont également à votre écoute pour vous aider dans la configuration de votre e-shop et dans la stratégie marketing à mettre en place.
La plateforme Dropizi propose également les fournisseurs Aliexpress, Big Buy, BrandsDistribution et BusyX Pro en natif et gratuitement (automatisation de l’import de produits, de la prise de commande, etc). Ce qui vous permet d’avoir accès à des millions de références. Ce qui est tout de même intéressant pour bien démarrer dans la vente en ligne.
Côté prix, il n’y a pas de grande différence entre les deux solutions e-commerce. L’abonnement Dropizi coûte seulement 27€.
Dropizi, une meilleure option pour tous.
Il se peut que vous ne soyez pas un e-commerçant, mais un particulier souhaitant faire de l’expérience dans le dropshipping, pour compléter votre revenu du mois, ou encore pour trouver une activité qui vous corresponde. Quoi qu’il en soit, si je peux vous donner mon avis, Dropizi est la solution qu’il vous faut.
Cette solution française vous donne davantage d’assurance lorsque vous créez votre site. La formation offerte et les business coach sont un véritable atout pour faire vos premiers pas dans le monde du commerce électronique.
Plus de détails sur Dropizi et Shopify
Même si je vous ai déjà partagé mon avis, il ne s’agit pas d’une décision qu’il faut prendre rapidement. C’est pourquoi, il est important d’analyser les avantages et les inconvénients des deux solutions dans le but de vous aiguillier au maximum et vous aider dans votre prise de décision. Alors, afin que vous puissiez vous faire votre avis, je vous livre plus de précision.
Shopify : Avantages et inconvénients
- Plateforme mondiale
En optant pour Shopify, vous utilisez une plateforme mondiale. La solution est connue dans les quatre coins du globe, et existe depuis de nombreuses années. C’est donc une solution fiable qui vous permet de vous lancer rapidement dans le commerce électronique sans stock.
- Nombreux templates et diverses fonctionnalités
Expert dans la création de sites marchands, Shopify vous permet de créer une boutique e-commerce à votre image. Design, fonctionnalités, contenu, vous avez tous les outils en main pour réussir et faire décoller votre business.
- Back office assez facile à prendre en main
Vous pouvez gérer vos commandes en toute facilité. Vous disposez d’un back-office et d’une boutique fonctionnelle.
Maintenant, voyons les éventuels inconvénients.
- Solution en Anglais
Shopify livre des informations entièrement en anglais, si vous ne comprenez pas la langue, vous risquez de perdre du temps en essayant de résoudre les énigmes : FAQ, SAV, documentation technique…
C’est donc capital de maîtriser l’anglais pour pouvoir manipuler les outils comme il se doit.
- Coût des plugins et templates
Choisir Shopify implique également l’installation du plugin Oberlo et d’autres extensions pour vendre. Il faut alors prévoir 25,30€ de plus lors de votre inscription pour Oberlo et des dizaines d’euros pour les autres outils marketing payants qui vous permettront de booster vos ventes et réussir.
Alors, pensez à préparer votre budget si vous décidez de partir sur Shopify.
- Accompagnement non présent
Pour vous accompagner dans vos premières démarches, il vous faut encore passer par des blogs spécialisés en e-commerce en guise de support. Aucune formation n’est offerte.
Vous devez donc apprendre vous même et vous former en recherchant de longues heures sur internet le fonctionnement des différents leviers du dropshipping.
- Limitation d’Oberlo
Avec Oberlo, vous avez le droit de vendre uniquement des produits proposés sur leur catalogue. Autrement, vous devrez payer des frais supplémentaires. En tout cas, vous avez sur l’application des millions de produits commercialisables sur votre boutique en ligne, vous ferez forcément des heureux.
Voici mon avis complet sur Shopify.
Dropizi : Avantages et inconvénients
Dropizi est une solution française clé en main issue de Wizishop, une valeur sûre qui perdure depuis 2008 dans l’e-commerce. Il s’agit d’une solution basée sur WiziShop qui est 100% spécialisée dans la création de boutique en ligne de dropshipping. Wizishop existe depuis des années et a toujours eu du succès auprès des utilisateurs en tant qu’outil indispensable pour se lancer dans le e-commerce.
- Solution 100% Française
Dropizi est la solution par excellence car elle propose ses services en français, c’est un avantage énorme pour tous les francophones. En d’autres termes, le SAV, la FAQ ainsi que la documentation technique sont parfaitement accessibles et compréhensibles à tous les nouveaux marchands.
- Dropizi, basée sur la technologie de WiziShop
Comme Dropizi n’est autre que le dérivé de Wizishop, vous êtes certain d’avoir une boutique en ligne qui suive les normes d’une boutique moderne, fonctionnelle, capable de défier la concurrence.
- Formation complète sur le dropshipping offerte
Grâce à Dropizi, vous avez la possibilité de vous former vous-même selon vos envies et votre propre rythme. La formation vous guide semaine par semaine, étape par étape pour démarrer efficacement.
Après avoir visionné les vidéos, le dropshipping n’aura plus de secret pour vous !
- Business Coach experts
Dropizi vous permet d’être en contact direct avec des experts de la vente en ligne. Ils vont bien sûr vous aider dans la création de site mais également dans le développement de celui-ci ! Ils vous partagent des conseils pour améliorer votre boutique et mettre en place des actions marketing efficaces.
Maintenant, voyons le seul inconvénient :
- Limite de fournisseurs
Dropizi met en avant évidence les catalogues et l’automatisation de 4 fournisseurs (Aliexpress, Big Buy, BrandsDistribution, BusyX Pro). Mais ces catalogues sont pleinement suffisants pour découvrir des millions de produits à vendre sur votre site. Il y a de quoi ravir les clients !
Et bien sûr, rien ne vous empêche de démarcher un autre fournisseur dans votre thématique et de vous arranger avec lui pour gérer les commandes. Vous pouvez tout à fait travailler de façon manuelle en dropshipping.