Quelle est la meilleure plateforme dropshipping pour se lancer en 2021 ?

femme qui chercher une plateforme dropshipping

Si vous souhaitez créer votre propre boutique en ligne de dropshipping, vous êtes certainement au courant des différentes solutions et plateformes qu’il existe sur le marché.

Dans cet article je vais vous détailler la solution Dropizi qui est, pour moi, la meilleure plateforme dropshipping à l’heure actuelle.

Dropizi n’est pas qu’un simple outil mais un service complet

Contrairement à la concurrence, Dropizi a été pensé sous la forme d’un service pour que vous puissiez être accompagné à chaque étape de votre projet.

Je trouve que l’idée est intéressante, surtout si vous n’êtes pas un spécialiste du e-commerce.

De la naissance de votre idée jusqu’à la mise en ligne de votre boutique en passant par la gestion des publicités et le marketing, la solution Dropizi et son équipe vous permettent de franchir chaque étape.

Dès que vous en sentez le besoin, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par des business coachs. Ce sont des experts dans le domaine du e-commerce qui seront disponibles par téléphone ou par chat.

Gratuitement, une formation dropshipping avec des dizaines de vidéos sera à votre disposition dès votre inscription à la plateforme. Idéal pour être guidé pas à pas avec des conseils et des exemples concrets.

Des conseils de professionnels pour perfectionner votre boutique

Lorsque vous lancez votre boutique en ligne, je vous conseille vivement de vous faire accompagner par des professionnels du secteur.

Leur savoir-faire et leur expérience vous éviteront de tomber facilement dans certains pièges. C’est dans ce cadre que le business coach intervient pour que chaque étape de votre projet avance dans la bonne direction.

De plus, cet accompagnement n’est pas imposé, vous pouvez les contacter que lorsque vous en ressentez le besoin. Mais je vous conseille de faire le point de temps en temps, car les conseils d’un professionnel ont une valeur inestimable.

D’autant plus que c’est un service inclus dans le forfait Dropizi ! Vous allez donc payer le même prix que vous sollicitiez ou non le business coach.

À titre personnel, je trouverais vraiment dommage de ne pas se servir de cet accompagnement personnalisé.

Lancez rapidement votre boutique

Ce que j’apprécie également dans la solution Dropizi, c’est son aspect opérationnel.

Cette plateforme est une solution SaaS. Pas besoin d’installer le moindre logiciel car tout est automatiquement préconfiguré et accessible en quelques clics.

C’est une solution qui se veut intuitive pour mettre rapidement en forme vos idées marketing. En seulement quelques heures, vous montez intégralement un site e-commerce.

D’ailleurs, la notion de temps et d’argent est souvent liée.

Plus votre projet sera fonctionnel rapidement, plus vous allez obtenir rapidement un retour sur investissement.

Une fois votre boutique en ligne, rien ne vous empêche d’apporter des corrections par la suite pour soigner l’optimisation des textes et le côté esthétique.

Je vous conseille de vous lancer rapidement et d’améliorer votre site dropshipping avec le temps plutôt que d’attendre la perfection !

Une liberté sur le design

La personnalisation d’un site dropshipping est essentielle pour que l’image de votre entreprise puisse ressortir et se différencier de la concurrence.

C’est dans ce sens que Dropizi vous propose un très grand niveau de personnalisation avec des dizaines de templates disponibles et gratuits.

Si vous n’avez pas envie de perdre de temps dans la création graphique, vous n’avez qu’à mettre en place un design préconfiguré.

Si vous souhaitez accorder une importance à chaque détail, vous en avez également la possibilité. La plateforme vous propose un accès libre au HTML, CSS mais également au FTP. Si vous avez des compétences techniques, vous pouvez créer votre propre design !

J’apprécie également les templates Lite ou mono-produit de chez Dropizi qui ont été pensés pour optimiser le taux de conversion.

Profitez d’une formation complète et gratuite

Pour démarrer dans la bonne direction, vous devez avoir une certaine connaissance du e-commerce et des différents outils.

Dropizi vous offre une formation vidéo en dropshipping qui couvre l’intégralité de la vente en ligne sans stock.

Suite à son visionnage, vous serez beaucoup plus à même de trouver le produit gagnant, les bons fournisseurs et réussir en dropshipping !

Autre élément crucial, la stratégie webmarketing à déployer. En suivant la formation vidéo en dropshipping, vous obtenez une connaissance approfondie des différents leviers marketing de la vente sur Internet.

À titre personnel, je vous recommande d’explorer les modules plus avancés dans le but de creuser plus en profondeur certains sujets.

Des connaissances sur le SEO, l’e-mailing, les influenceurs et la publicité en ligne sont des leviers marketing particulièrement puissants.

La variété des fournisseurs implantés à travers le monde

Dropizi est une plateforme de dropshipping populaire.

Cela permet à la marque de tisser de très nombreux partenariats et accords.

Grâce à leurs services et intégrations, vous allez pouvoir importer vos produits très facilement en seulement quelques clics.

Des fournisseurs comme BrandsDistribution, AliExpress, BusyX et BigBuy sont automatiquement intégrés.

Lorsque vous souhaitez vendre l’un de leurs produits, l’import du produit se fait en un seul clic sur votre boutique Dropizi. La synchronisation des stocks par rapport au catalogue s’effectue en temps réel.

Je trouve que c’est un gain de temps non négligeable pour faciliter cet aspect du dropshipping.

Pas besoin d’être un informaticien pour créer une boutique

Le côté technique est souvent un frein pour la création d’une boutique en ligne. C’est pour cela que la solution Dropizi a été pensée pour être accessible à tous.

Vous pouvez créer une boutique de dropshipping sans avoir à écrire la moindre ligne de code. C’est une plateforme adaptée à tout le monde à partir du moment où vous avez un ordinateur connecté à Internet.

Avec Dropizi, votre site Internet est automatiquement hébergé sur un serveur professionnel et illimité qui vous accompagne pour suivre l’évolution de votre activité.

Des fonctionnalités pour vendre

Vous devez avoir accès à de nombreuses fonctionnalités marketing, dès le départ, pour vendre le plus rapidement possible.

Pour vendre efficacement, Dropizi dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires nativement.

Vous n’avez pas besoin de prévoir un budget supplémentaire pour acquérir des extensions ou des modules comme sur Shopify car toutes les fonctionnalités sont incluses dans l’abonnement :

  • La barre d’urgence
  • Le compte à rebours
  • Le cross-selling
  • L’upsell
  • La commande automatisée chez le fournisseur
  • La relance du panier abandonné
  • Les avis clients
  • La gestion des stocks
  • Etc.

Pour faire simple, vous avez toutes les fonctionnalités indispensables pour réussir votre boutique de dropshipping.

Une tarification accessible

Inutile de vous ruiner pour vous lancer dans le business en ligne.

Le premier prix standard démarre pour seulement 27 € / mois. C’est un prix très accessible au vu des nombreuses fonctionnalités offertes et de l’accompagnement personnalisé.

Il est également important de préciser que des frais de transaction de 2 % sont appliqués pour chaque commande réalisée depuis votre boutique Dropizi.

Pour que vous soyez pleinement convaincu de l’efficacité du service Dropizi, je vous recommande de vous laisser tenter par un essai totalement gratuit pendant 15 jours.

Aucun engagement de votre part n’est requis et vous n’avez pas besoin d’indiquer votre numéro de carte de crédit.

Un service made in France

Si vous accordez un attachement à la consommation locale, Dropizi est une plateforme dropshipping 100 % made in France.

Cela ne signifie absolument pas que votre boutique en ligne s’adresse à des consommateurs locaux. Vous pouvez vous tourner vers le monde entier pour réaliser des ventes.

L’interface de Dropizi demeure entièrement en français. Pas de barrière sur la langue. Cela vous permettra de configurer facilement votre boutique en ligne de façon intuitive et simple.

Ajoutez à cela de très nombreux partenariats avec des prestataires français, et vous obtenez une plateforme de qualité qui officie dans le plus grand respect de la législation française.

Cerise sur le gâteau, les équipes de Dropizi sont situées en France. Vous allez donc pouvoir les contacter pendant la journée, sans subir les désagréments d’un décalage horaire comme sur des plates-formes offshore.

Reposez-vous sur une expertise très solide

Dropizi est un service appartenant à Wizishop.

C’est un acteur majeur dans le monde de l’e-commerce depuis 2008. Dropizi est un service exclusivement orienté vers le dropshipping.

Depuis sa création, plus de 200 000 e-commerçants l’ont déjà testé et approuvé.

Un service qui ne cesse d’innover

Chaque année, un budget est investi dans le développement et la recherche.

Ces investissements sont nécessaires pour suivre les dernières tendances du Web, notamment dans le domaine du dropshipping.

Grâce à cela, vous allez pouvoir bénéficier régulièrement de nouvelles fonctionnalités et mise à jour sur la plateforme.

Une attention particulière sur le SEO

Si vous décidez de créer votre boutique en ligne, votre objectif est de maximiser le nombre de ventes et pour cela vous n’avez pas d’autre choix que d’être vu par les internautes.

Votre stratégie marketing sera déterminante pour établir la clé de votre succès.

De ce fait, le service Dropizi vous propose dès le départ un site techniquement optimisé pour le référencement.

Des améliorations natives comme un balisage Hn optimal, la présence de données structurées, des outils de redirections, un système de cache, un sitemap et un fichier robots.txt générés automatiquement sont à votre disposition.

Un service technique accessible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept

Si la solution Dropizi est aussi performante, ce n’est pas le fruit du hasard. Dès qu’un problème technique survient, les conséquences peuvent être dramatiques pour votre boutique en dropshipping.

je préfère être clair avec vous sur ce point-là, car vous ne serez pas déçu de la réactivité du service de maintenance.

Une maintenance est disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept pour vous garantir une performance optimale.

Un catalogue de ressources précieuses

Au-delà des formations qui sont à votre disposition, d’autres ressources complémentaires seront portées à votre connaissance.

Elles concernent le dropshipping et de manière plus générale le commerce en ligne.

Des tutoriels vidéo et conseils sont ainsi proposés via la chaîne YouTube, le centre d’aide ou encore le blog. C’est une véritable mine d’informations pour sélectionner les produits gagnants, votre fournisseur ainsi que pour perfectionner votre stratégie marketing.

C’est une étape que je vous recommande vivement. Du fait des nombreuses possibilités pour vous documenter, vous allez parfaire vos connaissances et vous tenir informer des dernières nouveautés.

Amplify e-commerce pour booster vos ventes

Il s’agit d’une exclusivité pour les dropshippers de la plateforme Dropizi.

Amplify E Commerce est un service qui réunit 10 thématiques emblématiques du commerce en ligne (bijoux, box, sexy, cadeaux, mode, bébé, maison, sport, cuisine etc.).

Dès que vous créez votre boutique, vous pouvez demander à envoyer vos produits gratuitement sur les différents sites qui correspondent à votre thématique.

Grâce à Amplify, vous offrez une meilleure visibilité à votre boutique et vous générez des ventes !

Des milliers de clients satisfaits

N’hésitez pas à vous baser sur la réputation de la plateforme Dropizi qui bénéficie de plus de 8000 clients satisfaits et actifs.

Les nombreux témoignages positifs ne cessent de se multiplier avec des utilisateurs ravis de leur retour d’expérience.

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans un projet de dropshipping, je vous encourage vivement à essayer l’offre Dropizi dès à présent !

Je vous rappelle que vous bénéficiez de 50% de réduction sur le 1er mois avec mon code « REMYCARO50 ». Bonnes ventes à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.