Les différents codes pour bloquer votre page “Best Selling” sur Shopify

code du site shopify pour bloquer la page "best selling"

Consulter les pages de ses concurrents pour voir leurs meilleures ventes sur Shopify peut s’avérer utile pour trouver des produits gagnants. Mais… cela l’est moins lorsque ce sont les autres qui viennent prendre connaissance de vos produits les plus vendus.

Y a-t-il des solutions pour empêcher vos concurrents de voir vos meilleures ventes sur Shopify ?

La réponse est oui. Voici mes astuces pour ne plus faire apparaître cette page avec vos meilleures ventes !

Mon avis sur les pages “meilleures ventes” de Shopify

Personnellement je trouve un peu absurde le fait d’avoir par défaut une page qui liste les meilleures ventes d’une boutique… Surtout en dropshipping !

En effet, lorsque vous trouvez un site Shopify et que vous rajoutez dans l’URL “ /collections/all?sort_by=best-selling “, vous tombez sur les meilleures ventes.

C’est un peu la porte ouverte à la concurrence pour trouver des produits qui cartonnent.

En quelques clics, un concurrent direct de votre niche se rend sur votre site, consulte l’URL des meilleures ventes et repart avec toutes les informations nécessaires concernant les produits qu’il doit vendre…

Cette page par défaut n’est par exemple pas présente sur une solution comme Dropizi et je trouve ça totalement normal pour une plateforme e-commerce.

Technique n°1 : Rediriger les visiteurs vers la page d’accueil

Cette méthode est simple, rapide et efficace.

Pour la mettre en application, il vous suffit d’aller dans Boutique en ligne > thèmes > action > modifier le thème.

Puis, éditez le fichier Assets > theme.js. Enfin, collez le texte suivant en haut de votre code :


$(document).ready(function() {

var urlIndex = window.location.host;

if(document.location.href.indexOf(‘collections/all?sort_by=best-selling’) > -1) {

document.location.href = urlIndex;

}

});


Ainsi, chaque concurrent qui essayera d’avoir accès à cette page sera reconduit vers la page d’accueil. Dommage !

Technique n°2 : Modifier l’affichage de la page avec un message

Cette technique n’est pas beaucoup plus difficile à appliquer que la première.

Pour la mettre en pratique, rendez-vous à nouveau sur la même page de code cité ci-dessus.

Pour rappel : Boutique en ligne > thèmes > action > modifier le thème. Puis, éditez le fichier Assets > theme.js.

Une fois que vous y êtes, supprimez le contenu présent et remplacez-le par celui-ci :


{% comment %}

The contents of the collection.liquid template can be found in /sections/collection-template.liquid

{% endcomment %}

{% if collection.sort_by == ‘best-selling’ %}

<div class= »container »>

<div style= »text-align:center; »>

<h1>Page introuvable</h1>

<p><strong>La page que vous essayez d’accéder est introuvable.</strong></p>

</div>

</div>

{% else %}

{% section ‘collection-template’ %}

{% endif %}


Désormais, lorsqu’un site concurrent tentera de visualiser vos meilleures ventes Shopify, le message suivant s’affichera : « La page que vous essayez d’accéder est introuvable. »

Si vous souhaitez afficher un autre message, vous pouvez modifier cette phrase dans le code ci-dessus. Je vous laisse libre cours à votre imagination !

Certains vont même indiquer des phrases comme “Vous êtes surement en manque d’inspiration pour trouver vos produits mais je vous conseille de chercher par vous-même.

Bien entendu, un message simple et direct fera amplement l’affaire. Votre concurrent saura qu’il n’est pas le bienvenu sur cette page.

Technique n°3 : Rediriger la page vers tous vos produits

Il y a les meilleures ventes et il y a les autres produits de votre boutique.

Pour que vos concurrents ne s’aperçoivent pas de la supercherie, vous pouvez très bien les rediriger vers tous vos produits.

Ainsi, ils ne pourront pas différencier vos meilleures ventes des autres.

Pour mettre en place cette méthode, il vous suffit d’aller dans thème > action > edit code > theme.liquid.

Une fois dans cette section, repérez la fin de la balise head qui se présente comme cela </head> et collez ce texte juste au-dessus :


<script>

if(document.location.href.indexOf(‘https://NOMDEVOTRESITE.com/collections/all?sort_by=best-selling’) > -1) {

document.location.href = ‘https://NOMDEVOTRESITE.com/collections/all’;

}

</script>


N’oubliez pas de modifier le nom de votre site dans les URLs ou j’ai indiqué “NOMDEVOTRESITE” et… le tour est joué !

Vos meilleures ventes Shopify passeront incognito. Vous pouvez bien sûr rediriger vers n’importe quelle autre page de votre boutique, mais celle listant tous les produits peut les induire en erreur, donc c’est intéressant.

Dans cet article, vous avez découvert trois méthodes simples pour cacher vos meilleures ventes Shopify à vos concurrents.

Pour résumer, voici les trois manières de cacher vos meilleures ventes sur Shopify :

  • Rediriger la concurrence vers la page d’accueil de votre site ;
  • Afficher un message d’erreur invitant les visiteurs curieux à quitter la page ;
  • Rediriger vos concurrents vers tous vos produits.

Ces techniques n’empêchent pas nécessairement un concurrent déterminé de découvrir ce qui se vend bien dans votre boutique, mais elles ne devraient pas pour autant lui faciliter la tâche.

En prime, vous n’aurez pas à effectuer ces manipulations à plusieurs reprises. Une seule fois suffit !

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