Trouver des influenceurs pour votre site de dropshipping : 10 outils efficaces

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Pour promouvoir efficacement votre boutique en ligne et construire une audience de qualité autour de votre marque sur internet, la stratégie marketing des influenceurs est très efficace ! Elle va vous permettre de créer une véritable communication digitale autour de votre site de dropshipping afin de développer votre e-réputation.

Qu’importe votre niche et votre marché, dans chaque domaine, les influenceurs sont nombreux. A coup sûr, vous en trouverez un ou plusieurs qui s’adapte bien à votre stratégie.

Pour vous aider dans vos recherches, il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour trouver des influenceurs plus facilement et rapidement.

Grâce à ces outils, vous aurez la possibilité de trouver des personnalités oeuvrant dans votre thématique et analyser leur pertinence. L’objectif est d’améliorer votre notoriété et booster vos ventes, cette analyse est donc très importante !

Je vous ai donc sélectionné les 10 plateformes de recherche d’influenceurs.

Buzzstream

Si vous êtes principalement intéressé par le marketing d’influence, Buzzstream est l’outil qui va vous aider à réaliser vos objectifs.

En effet, il vous permet de “Construire des relations, construire un buzz” grâce à un processus relativement intéressant.

Tout commence par la recherche d’influenceurs. Pour cela, vous devez installer l’extension Buzzstream sur votre navigateur. Ensuite, lorsque vous tombez sur un blog qui vous intéresse, vous activez l’extension et vous pouvez l’ajouter à votre liste. Ensuite, vous allez obtenir toutes les informations concernant le propriétaire du blog !

Avec Buzzstream, vous avez également la possibilité de rechercher les influenceurs avec les mots-clés liés à votre niche.

Les résultats obtenus sont par ailleurs bien plus qu’une liste ! Buzzstream vous livre une image complète des sites web des personnes et vous partager l’analyse de leur présence sur les réseaux sociaux.

Ensuite, une fois les résultats des recherches en main, vous pouvez les trier et filtrer puis ajouter les influenceurs qui vous intéresse à votre liste de prospects.

Lorsque vous aurez rassemblé les prospects, vous pouvez passer à l’envoi de mails qui se révèle très simple avec Buzzstream. Vous pouvez d’ailleurs les personnaliser et en effectuer des suivis automatisés.

Buzzstream vous permet de trouver des influenceurs tout en vous aidant à mieux maîtriser vos efforts marketing. D’autant plus qu’il est accessible à tous les acteurs principaux du marketing d’influence, blogueurs et entrepreneurs.

L’outil propose également d’autres fonctionnalités qui sont assez efficaces pour vous accompagner dans votre stratégie de communication et webmarketing.

Le coût de Buzzstream est de 24 $ par mois pour un maximum de 2 utilisateurs avec la formule Starter.

NinjaOutreach

A l’instar de Buzzstream, NinjaOutreach est une autre plateforme vous permettant de trouver des influenceurs.

Sur NinjaOutreach, vous pourrez rechercher des influenceurs depuis la base de données composée de plus de 25 millions de sites web.

Les recherches peuvent être affinées selon de nombreux critères grâce à des tags :

  • Blogueurs
  • Influenceurs
  • Entreprises
  • Articles individuels

NinjaOutreach vous offre également la possibilité de rechercher sur Twitter et Instagram.

Tout comme Buzzstream, l’outil dispose également d’un plugin à installer sur votre navigateur vous permettant d’obtenir des informations sur les sites web que vous visitez.

NinjaOutreach vous propose également d’ajouter vos prospects à une liste triable et filtrable auxquels vous allez pouvoir envoyer des mails personnalisables et entièrement automatisés.

Bien entendu, le suivi des emails envoyés se fera automatiquement. NinjaOutreach vous donne les détails essentiels sur vos emails : ouvertures, clics et réponses. Ce qui vous permettra de mesurer l’efficacité de vos efforts.

NinjaOutreach et Buzzstream sont assez similaires.

En effet, les différences entre les deux outils portent sur :

  • La possibilité d’automatiser l’ensemble de votre séquence d’emails sur NinjaOutreach, alors que sur Buzzstream, il n’y a que le suivi des mails qui est automatisé.
  • La possibilité de rechercher des influenceurs sur Twitter et Instagram sur NinjaOutreach, tandis que les recherches sur Buzzstream ne sont principalement orientées que sur les sites web. Cet aspect est cependant très intéressant pour mieux travailler votre stratégie digitale et campagne social media.
  • NinjaOutreach ne propose pas assez de fonctionnalités axée sur les équipes comparé à Buzzstream.

Un autre point de différence est aussi le coût qui est beaucoup plus élevé pour NinjaOutreach. 69$ par mois.

Ce qui rend Buzzstream plus intéressant pour les petits blogueurs.

Klear

Klear est un autre outil de recherche d’influenceurs qui, à la différence des deux premiers, est plus axé sur les médias sociaux.

La plateforme recense aujourd’hui plus de 500 millions d’influenceurs répartis sur quatres réseaux principaux :

  • Instagram
  • Twitter
  • Youtube
  • Blogs

Avec Klear, vous pouvez procéder à des recherches ciblées en fonction des compétences, niveau d’influence et emplacement des influenceurs.

De cette manière, vous pourrez trouver des influenceurs plus facilement et plus rapidement dans votre niche. Et lorsque vous aurez trouvé des prospects, vous pouvez les explorer en analysant :

  • Leur degré d’influence
  • Les marques qu’ils ont mentionnées
  • Le taux d’engagement de leurs followers
  • Les données démographiques de leurs abonnés

Une fois votre analyse approfondie effectuée, Klear vous livrera des informations de contact et d’autres moyens pour gérer vos relations. Avec l’outil, vous avez également la possibilité de mesurer l’efficacité de vos efforts de sensibilisation en fonction des mentions que vous obtenez et de l’engagement généré par ces mentions.

Si votre stratégie ne tourne qu’autour du blog, Buzzstream et NinjaOutreach vous suffiront. Et si les réseaux sociaux sont vos terrains de jeu, Klear sera votre solution.

Buzzsumo

Avec Buzzsumo, vous pouvez trouver des influenceurs d’une manière différente.

Dans un premier temps, il vous permet de trouver le contenu le plus populaire sur un sujet spécifique.

Il vous aide également à trouver les posts les plus performants dans votre niche et vous permet de contacter directement la personne derrière chaque post.

Buzzsumo dispose d’une fonctionnalité vous permettant de rechercher les influenceurs sur Twitter. Vous avez même la possibilité de rechercher les influenceurs en fonction de leur type : blogueur, influenceur, journaliste, société ou encore personne régulière.

D’autres filtres sont également disponibles pour vous permettre d’affiner vos recherches : location, compte certifié, et bien d’autres critères.

Au niveau du coût, Buzzsumo propose une formule gratuite avec un nombre de recherches limité. Pour la version illimitée, le tarif démarre à 99 $ par mois.

Awario

Awario n’est pas vraiment un outil de recherche d’influenceurs comme les quatre cités plus haut.

Il est surtout considéré comme “un outil de surveillance du web et des réseaux sociaux”. C’est en réalité un outil de monitoring.

Cependant, une partie de cette “surveillance” comprend des options que vous pourrez mettre à profit pour rechercher et trouver des influenceurs !

Le concept est simple : lorsque des personnes mentionnent votre marque dans leur post, vous pouvez les consulter, trier et filtrer selon leur portée.

De cette manière, vous trouverez les personnes qui ont de l’influence et qui parlent de vous et de votre boutique de dropshipping. Vous pourrez par la suite contacter ces personnes ou tout simplement vous intéresser dans un premier temps à leur compte en vue de construire une relation.

Par ailleurs, Awario possède également une fonctionnalité de surveillance continue sur des mots-clés spécifiques et fournit même un rapport sur les comptes les plus influents.

Awario est accessible à partir de 29 $ par mois. En prenant un forfait annuel, vous bénéficiez de deux mois gratuits.

Pitchbox

Pitchbox est un autre outil de recherche d’influenceurs qui est essentiellement proposé aux équipes SEO.

Il est principalement destiné aux blogs. En effet, pour trouver des influenceurs via Pitchbox, vous n’avez qu’à effectuer des recherche par mots-clés.

Les intégrations avec des services de SEO comme Moz, Majestic, et SEMRush vous aident ensuite à filtrer ces influenceurs pour trouver seulement ceux qui ont le plus d’autorité et des sites puissants.

Dès que vous aurez trouvé des influenceurs potentiels, Pitchbox vous propose une option d’envoi de mails personnalisés avec suivis automatisés.

Le tarif de Pitchbox est assez élevé. Son coût est de 195$ par mois.

Followerwonk

Pour vous éviter de débourser des sommes souvent exorbitantes pour les outils payants, il existe également de nombreux outils gratuits pour trouver des influenceurs.

Certes, ils ne proposent pas des fonctionnalités comme ceux qui ont été énumérés plus haut, mais ils vous permettent de trouver des influenceurs pour votre site de vente en ligne sans stock.

Followerwonk vous permet de rechercher des influenceurs uniquement sur Twitter. Il ne prend donc pas en compte les autres réseaux sociaux. Ce qui est assez normal pour un outil gratuit.

Followerwonk vous aide à trouver des influenceurs à travers des recherches par mots-clés des bios Twitter. Vous pouvez affiner vos recherches en fonction plusieurs critères :

  • Localisation
  • Nombre minimum / maximum d’abonnés
  • Nombre minimum / maximum tweets

A l’instar des autres outils, Followerwonk dispose également de fonctionnalités vous permettant d’analyser vos recherches et de surveiller votre compte Twitter.

Hunter

Tout comme Followerwonk, Hunter est un autre outil gratuit.

A la différence, c’est que celui-ci n’est pas vraiment une plateforme pour trouver des influenceurs.

Hunter vous permet d’entrer en contact avec l’influenceur que vous envisagez de contacter, et ce via son adresse email.

Il est essentiellement destiné à la recherche d’adresses emails. L’outil vous offre 100 recherches gratuites de mail par mois !

Vous avez tout à fait la possibilité de sauvegarder les adresses que vous trouvez en tant que prospects et suivre les mails que vous envoyez.

GroupHigh

GroupHigh est un outil premium de recherche d’influenceurs.

Il se concentre essentiellement sur les blogs, mais vous aide également à trouver des influenceurs sur les médias sociaux comme Instagram, Twitter et Youtube.

La base de données GroupHigh recense plus de 15 millions de blogs, mais pour le moment peu de réseaux sociaux.

Les fonctionnalités proposées sont pratiquement similaires aux autres outils : recherche de blogs, recherche d’éléments de contenus et la possibilité de trier et filtrer les recherches selon différents critères (réseau, emplacement, réseaux publicitaires utilisés…).

Vous pouvez ensuite ajouter les influenceurs qui vous intéresse à une liste. GroupHigh ne dispose pas de fonctionnalité d’envoi de mails automatisés, mais dispose d’un CRM vous permettant de suivre et gérer vos contacts.

Dovetable

Dovetable n’est pas un outil de recherche d’influenceurs de base. Il se place plutôt comme “une analyse en temps réel pour développer votre marque”.

Les analyses Dovetable ne sont donc pas forcément concentrées sur la recherche d’influenceurs.

Cependant, la plateforme vous aide à trouver des influenceurs de deux manières.

Tout d’abord, Dovetable dispose d’un module standard vous indiquant où vous pourrez rechercher des influenceurs à travers des mots-clés, puis les filtrer selon différents critères.

La deuxième méthode est la fonction de Monitor qui permet de suivre vos concurrents et voir les influenceurs qui interagissent avec eux. Vous pourrez ainsi vous baser sur ces analyses pour filtrer les influenceurs et les ajouter à votre liste de prospects.

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